Gestion de vos dossiers assurance au sein de votre entreprise


A quoi sert une assurance ?

Aucune entreprise n'est à l'abri de risques liés à son activité, il est donc important de souscrire une assurance entreprise. L'Assurance multi risque professionnel permet de couvrir les risques qui ne peuvent pas être supportés par la trésorerie de l'entreprise et qui pourraient entrainer sa faillite. D'où l'importance d'une gestion de vos  dossiers 

 

contactez-moi !


Les assurances imposées aux entreprises

Les contrats d’assurance sont la garantie de la bonne marche de l’entreprise et du bienêtre des salaries.

Il existe quatre assurances obligatoires

L’assurance responsabilité civile professionnelle (la RC)

L’assurance multirisque professionnelle est obligatoire pour toutes les professions réglementées. Elle couvre la plupart des dommages auxquels les entreprises peuvent faire face : incendie, vol, dégâts des eaux, vandalisme, bris de glace, dommages électriques… et s'applique aux entreprises du bâtiment, mobiliers, matériels informatiques, etc.. pour une bonne gestion de vos dossiers

 

 

début incendie sous le siège d'un véhicule
début incendie sous le siège d'un véhicule

dommage matériel sur un véhicule
dommage matériel sur un véhicule

L’assurance professionnelle automobile

Toute entreprise qui met à la disposition de ses salariés des véhicules professionnels. Doit souscrire une assurance professionnelle automobile. Elle couvre les dommages matériels et immatériels causés lors d’un accident avec un autre véhicule ou un piéton.

 


L’assurance professionnelle ou multirisque pro

Cette assurance couvre la plupart des risques qu’encourent les entreprises (incendie, vol, dégâts des eaux, vandalisme, bris de glace, dommages électriques…)

Elle s’applique à toutes les entreprises : mobilier, automobile, bâtiments etc.

Ce type de contrat offre d’autres garanties complémentaires comme la protection juridique, la perte d’exploitation, la protection des locaux, la protection de l’informatique et les dommages causés aux tiers.

 

dégâts des eaux
dégâts des eaux

accident de travail
accident de travail

L’assurance contre les accidents du travail

La souscription à une assurance contre les accidents du travail est obligatoire pour une entreprise. Indépendamment du nombre de salariés.

L’assurance contre les accidents du travail couvre : Les accidents survenus sur les lieux du travail et pendant les heures de travail.

Les accidents survenus sur les trajets professionnels, ou sur le trajet pour se rendre sur le lieu du travail.

 


Les assurances non obligatoires mais indispensables

L’assurance perte d’exploitation :

Est nécessaire et couvre les frais de redémarrage de l’entreprise par suite d’un incendie, d’un dégât des eaux, d’une intempérie, des dommages aux biens, des dommages corporels, des dommages occasionnés aux tiers etc.

Il arrive que la perte d’exploitation soit déjà comprise dans la l’assurance multi risque professionnelle ou multirisque pro. Si ce n’est pas le cas, l’entreprise est dans l’obligation d’en souscrire une.

L’assurance de location des locaux professionnels

Cette assurance n’est pas imposée par la loi, mais par le bailleur professionnel, pour protéger son bien, d’un incendie, d’une inondation, d’un problème électrique ou d’une intempérie.

Ne vous est-il jamais arrivé... ?

Un vol, une infraction, un dégât des eaux, un dommage aux tiers, un dommage sur un matériel confié ?

Ni vous, ni votre équipe n’avaient le temps de vous occuper de ces dossiers. Sachez déléguer ce service à une secrétaire administrative indépendante. 

Je m’occuperai du montage du dossier à la facturation, en passant par les multiples échanges entre l’assuré et l’assurance.

Ma mission sera de contribuer à créer, et parfois même à restaurer un climat de confiance entre l’assuré et l’assureur.

 

vous êtes débordées
vous êtes débordées